Depuis la mise en place d’un nouveau conseil municipal et conseil Metropolitain, la Fédération de L’hôtellerie, de la restauration et du Tourisme Nice Côte D’Azur UMIH vous représente :
Au Comité de Direction de l’Office de Tourisme Metropolitain :
Les deux représentants pour la Fédération sont :
Monsieur Eric ABIHSSIRA et Monsieur Fred GHINTRAN
Au conseil d’Exploitation de la régie Autonome pour l ‘exploitation du Palais Acropolis / Nickaia
Les deux représentants pour la Fédération sont :
Monsieur Philippe LEVEN et Madame Anne AUBERT
Le Mercredi 26 Aout a eu lieu la séance d’installation du Comité de direction de L’Office de Tourisme Métropolitain
Ayant obtenu la majorité des suffrages dès le 1er tour de scrutin, M. Christian ESTROSI est déclaré élu Président du Comité de direction de l’Office de Tourisme Métropolitain ainsi que Monsieur Rudy Salles en qualité de 1er vice Président et Madame Colette Fabron en qualité de 2eme vice Présidente
M. Christian ESTROSI remercie les membres élus et l’ensemble des représentants socio-économiques présents pour leur confiance.
Il évoque la loi MAPTAM qui a donné à la Métropole Nice Côte d’Azur une vraie dimension touristique et une force de frappe nettement supérieure à ce qu’elle était auparavant pour tous les acteurs économiques.Il se réjouit que ces toutes dernières semaines, le littoral et l’ensemble des communes métropolitaines aient bénéficié d’une belle fréquentation et veut profiter de l’occasion pour évoquer la situation immédiate et les perspectives stratégiques à venir.
Economiquement, la Métropole Nice Côte d’Azur compte sur 3 volets : le tourisme, les services et l’industrie. Ces 3 volets permettent au territoire d’avoir une forte cohésion économique et sociale avec
son propre éco-système ce qui n’est pas le cas d’autres destinations.
Grâce à cet éco-système, la Métropole Nice Côte d’Azur est un lieu de vie, douze mois sur douze. Mise à part l’hôtellerie, les commerces, la restauration et les autres activités liées aux services ont pu maintenir leurs activités, en « vase clos » avec un chiffre d’affaires certes beaucoup plus faible.
Par ailleurs, grâce au travail mené en collaboration avec ses Elus et les responsables des grandes fédérations économiques et consulaires pour gérer la crise pendant le confinement, le territoire métropolitain bénéficie d’une image sérieuse et rassurante.Parallèlement, les actions conjuguées de l’Office du Tourisme Métropolitain, du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, du Comité Régional du Tourisme Sud et de leurs partenaires professionnels ont permis de promouvoir activement la destination.
Tout ceci a suscité progressivement l’intérêt d’une clientèle essentiellement nationale et un peu étrangère pour celle qui pouvait se déplacer. Même si tous les acteurs du tourisme locaux témoignent de demandes exprimées à la dernière minute, ils ont tous noté une augmentation de leur fréquentation et de leur taux d’occupation de semaine en semaine.
La destination métropolitaine a rassuré et a attiré une clientèle qui n’était plus venue depuis de nombreuses années mais également des investisseurs en résidences secondaires.
(Le compte rendu de cette réunion se trouve dans l’onglet Document de votre site )
Le Jeudi 3 Septembre a eu lieu la séance d’installation du Conseil d’Exploitation de la Régie autonome du Palais Acropolis et du Palais Nickaia
Mr Rudy Salles présente sa candidature au poste de Président , il est élu Président du Conseil d’exploitation de la Régie Autonome pour l’exploitation du Palais Acropolis et du Palais Nickaia
Mr Philippe Pradal présente sa candidature au poste de Vice Président , il est élu Vice Président du Conseil d’exploitation de la Régie Autonome pour l’exploitation du Palais Acropolis et du Palais Nickaia
Monsieur Salles rappelle que la Ville de Nice a repris les deux bâtiments en gestion directe depuis le mois de juillet2018, avec un budget annexe doté de la seule autonomie financière.
Ce service public industriel et commercial ( SPIC) assure donc la gestion et l’exploitation du Palais des Congrès et des Expositions Acropolis, ainsi que du Palais Nickaia.
(Le compte rendu de cette réunion se trouve dans l’onglet Document de votre site )