Aujourd’hui a eu lieu le vol inaugural Nice Pekin. Une Première en France pour une ville de province.
Trois rotations hebdomadaires seront proposées les mercredis, vendredis et dimanches.
L’ouverture de cette liaison directe avec la capitale chinoise, principal hub aéronautique d’Asie et premier aéroport de Chine, l’aéroport Pékin-Capital représente effectivement un immense potentiel de passagers de tourisme et d’affaires pour la région niçoise.
Deux nouvelles lignes directes sur la Chine viendront s’ajouter fin 2019, début 2020, sur Shanghai et Canton. Un « pont aérien » avec la Côte d’Azur pour les touristes des plus grandes métropoles chinoises.
L’aéroport niçois accueille chaque année davantage de touristes chinois, sur un rythme de croissance annuelle variant entre 15% et 20%.
Si la Chine occupe aujourd’hui la 15ème place des pays émetteurs de touristes vers la Côte d’Azur, l’ouverture de cette nouvelle route aérienne par Air China permettra de renforcer cette position.
En attendant, Nice-Côte d’Azur a déployé les moyens pour accueillir les Chinois : présence sur leurs réseaux sociaux chinois, avec une hotline sur WeChat, site internet et portail d’accueil Wifi de la plateforme en mandarin ; application de conciergerie répondant aux diverses questions des visiteurs; stands d’accueil équipés de bornes interactives dans les terminaux ou encore signalétique en chinois pour faciliter les flux des passagers.
La Chine représente 1,4 milliard d’habitants, dont 3,5 millions de millionnaires
La Fédération souhaite la Bienvenue à ces compagnies chinoises.